fbpx

Recherche D’un Prêt Hypothécaire : 10 Éléments À Prendre en Compte

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Obtain an Alternative Loan, a Mortgage in Bank Financing, or In Private Financing for The Purchase of Your Property. The Fast, Efficient, and Tailored Solution for Your Mortgage Needs.

Table des matières

Vous envisagez d’acheter une nouvelle maison et vous voulez vous assurer que vous obtenez la meilleure offre de prêt hypothécaire possible.

Il peut être difficile de savoir par où commencer lorsqu’on cherche un prêt hypothécaire. Il y a tellement d’options disponibles qu’il est facile de se sentir dépassé.

Nous avons établi une liste de 10 éléments à prendre en compte lors de la recherche d’un prêt hypothécaire. En prenant le temps de considérer tous ces facteurs, vous pouvez être sûr de prendre la meilleure décision pour votre famille.

Les Taux D’intérêt :

  • Il s’agit probablement du facteur le plus important à prendre en compte lors de la recherche d’un prêt hypothécaire. Vous voulez trouver un prêt avec le taux d’intérêt le plus bas possible.

Frais :

  • Les prêteurs hypothécaires facturent souvent divers frais, tels que les frais de dossier, les frais de demande et les frais de clôture. Il est important de comparer ces frais entre les prêteurs pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre.

Points :

  • Certains prêts hypothécaires sont assortis de “points”, qui sont des paiements d’intérêts initiaux permettant de réduire votre taux d’intérêt. Il est important de comparer le coût des points entre les prêteurs pour être sûr d’obtenir la meilleure offre.

Types de prêts :

  • Il existe de nombreux types de prêts hypothécaires, comme les prêts à taux fixe, les prêts à taux variable et les prêts garantis par l’État. Il est important de faire des recherches sur les différents types de prêts pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Durée du prêt :

  • Les prêts hypothécaires sont généralement disponibles sur une durée de 15 ou 30 ans. Vous devrez décider de la durée du prêt qui vous convient le mieux en fonction de vos objectifs financiers.

Mise de fonds :

  • Le montant de votre mise de fonds aura une incidence sur le type de prêt auquel vous pouvez prétendre. Il est important de comparer les exigences en matière de mise de fonds entre les prêteurs afin de vous assurer que vous obtenez la meilleure offre.

Pénalités de remboursement anticipé :

  • Certains prêts hypothécaires sont assortis de pénalités de remboursement anticipé, ce qui signifie que vous devrez payer des frais si vous remboursez votre prêt par anticipation. Il est important de trouver un prêt sans pénalité de remboursement anticipé afin de ne pas être pénalisé pour votre réussite financière.

Assurance hypothécaire :

  • Si vous versez moins de 20 % d’acompte sur votre maison, vous devrez probablement payer une assurance hypothécaire. Il est important de comparer le coût de l’assurance hypothécaire entre les prêteurs pour vous assurer que vous obtenez la meilleure offre.

Limites de prêt :

  • Il existe des limites de prêt pour la plupart des prêts hypothécaires. Ces limites varient selon l’endroit, il est donc important de trouver un prêt qui correspond à votre budget.

Service à la clientèle :

  • Il est important de trouver un prêteur hypothécaire offrant un excellent service à la clientèle. Vous voulez vous assurer que vous pouvez obtenir de l’aide lorsque vous en avez besoin et qu’on répond à vos questions en temps opportun.

En prenant le temps de considérer tous ces facteurs, vous pouvez être sûr d’obtenir la meilleure offre hypothécaire possible. Vous économiserez de l’argent et aurez l’esprit tranquille en sachant que vous avez pris la meilleure décision pour votre famille.

En matière de prêts hypothécaires, il y a beaucoup de choses à considérer. Vous voulez vous assurer que vous obtenez la meilleure offre possible, mais vous devez également vous assurer que l’hypothèque convient à votre famille.

C’est pourquoi il est important de prendre son temps et de faire toutes les recherches nécessaires avant de signer un quelconque contrat.

1. Le Taux D’intérêt :

C’est probablement le facteur le plus important dans votre décision. Vous voulez trouver un taux d’intérêt bas pour pouvoir économiser de l’argent pendant la durée de votre prêt.

Le taux d’intérêt est l’un des facteurs les plus importants dans votre décision. Vous voulez trouver un taux d’intérêt bas afin d’économiser de l’argent au fil du temps et de ne pas avoir à vous soucier de payer plus que nécessaire pour ce service de prêt ou tout autre prêt futur qui exige des frais initiaux à chaque demande.

Les taux hypothécaires sont en hausse ces derniers temps, mais ce n’est pas nécessaire ! Nous offrons des forfaits compétitifs à des paiements mensuels abordables basés sur notre système de tarification de la vengeance qui donne aux clients la flexibilité de choisir leurs propres conditions sans sacrifier les services de qualité juste parce qu’ils regardent en avant vers l’achat d’une autre maison bientôt (ou peut-être même au-delà).

Contactez-nous dès aujourd’hui si vous êtes intéressé – nous serons plus qu’heureux de vous aider !

2. Le Type De Prêt :

Il existe de nombreux types de prêts hypothécaires, tels que les prêts à taux fixe, les prêts à taux variable et les prêts garantis par l’état. Il est important de faire des recherches sur les différents types de prêts pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Le type de prêt que vous choisirez dépendra de nombreux facteurs, tels que vos objectifs financiers et la durée pendant laquelle vous comptez rester dans votre maison.

Si vous avez l’intention de rester longtemps dans votre maison, vous pouvez envisager un prêt à taux fixe pour avoir l’esprit tranquille en sachant que vos paiements resteront les mêmes chaque mois. Si vous ne savez pas combien de temps vous allez rester dans votre maison, un prêt à taux variable peut être une meilleure option.

3. La Durée Du Prêt :

La durée du prêt est la période pendant laquelle vous devez rembourser votre prêt hypothécaire. La durée d’un prêt hypothécaire peut varier de 10 à 30 ans. Il est important de choisir une durée de prêt qui vous convient en fonction de vos objectifs financiers.

Si vous souhaitez rembourser votre prêt hypothécaire le plus rapidement possible, vous pouvez choisir une durée de prêt plus courte. Mais n’oubliez pas qu’une durée de prêt plus courte s’accompagne généralement de paiements mensuels plus élevés. Si vous recherchez des paiements mensuels moins élevés, vous pouvez choisir une durée de prêt plus longue.

4. La Durée Du Prêt :

Voulez-vous un prêt sur 30 ans ou sur 15 ans ?

Plus le prêt est long, plus vos mensualités seront faibles. Mais vous paierez plus d’intérêts sur la durée du prêt si vous choisissez un prêt sur 30 ans.

Free Crop businessman giving contract to woman to sign Stock PhotoCertaines personnes choisissent de contracter des prêts pour une certaine durée, tandis que d’autres veulent avoir la possibilité de refinancer à des taux d’intérêt plus bas au cas où leur situation financière changerait.

La personne moyenne opte pour un prêt hypothécaire de 30 ans ou de 15 ans en fonction de ce qu’elle peut se permettre et du temps qu’il lui faudra avant de devoir rembourser à nouveau ( Cycle de vie d’un prêt hypothécaire).

Plus la période de remboursement de votre prêt hypothécaire est longue, plus les coûts mensuels relatifs peuvent être élevés, mais vous paierez également moins que si vous aviez une durée plus courte. Malheureusement, il n’y a pas d’autre solution : les produits de haute qualité ont un prix plus élevé !

5. La Mise De Fonds :

De combien d’argent disposez-vous pour la mise de fonds ?

Une mise de fonds plus importante se traduira par un paiement mensuel moins élevé, mais il peut être plus difficile de trouver l’argent pour une mise de fonds plus importante.

Vous devez trouver l’acompte – le montant dont vous disposez pour un acompte plus important dépendra de votre situation. Il est possible d’obtenir un paiement mensuel moins élevé s’il est plus important, mais cela peut rendre plus difficile l’obtention de prêts dans certains cas et l’établissement d’un crédit moins réputé, car les banques pourraient considérer ces paiements comme risqués ou inhabituels en soi, puisqu’ils ne proviennent pas toujours de sources traditionnelles comme les salaires plutôt que d’investissements qui peuvent également échouer à tout moment, laissant les gens sans fonds suffisants avant même d’investir dans quoi que ce soit d’autre !

6. Le Paiement Mensuel :

Pouvez-vous vous permettre de payer les mensualités ?

Assurez-vous de prendre en compte des éléments tels que les taxes et l’assurance dans le calcul de votre mensualité.Free Crop man counting dollar banknotes Stock Photo

La mensualité dont vous aurez besoin pour un prêt immobilier est souvent basée sur ce que l’on appelle une estimation “sans lien de dépendance”.

Cela signifie qu’elle inclut les taxes et l’assurance en plus du taux d’intérêt, ce qui peut faire augmenter votre coût total si ces frais supplémentaires ne semblent pas viables avant de faire une demande auprès de certains fournisseurs ou de prendre des décisions sur la meilleure façon de placer son argent.”

En d’autres termes : Vous devriez toujours calculer ce nombre nous-mêmes juste ! pour vous assurer que tout est pris en compte à long terme afin qu’il n’y ait pas de surprises plus tard !

7. L’assurance hypothécaire :

Si vous versez un acompte inférieur à 20 % du prix d’achat de votre maison, il se peut que vous soyez obligé de souscrire une assurance hypothécaire. L’assurance hypothécaire protège le prêteur en cas de défaut de paiement de votre prêt.

Il est important de s’en souvenir si vous ne versez pas beaucoup d’argent pour la mise de fonds. L’assurance hypothécaire peut augmenter le coût de votre paiement mensuel, alors assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous établissez votre budget pour votre nouvelle maison.

8. Les Frais De Clôture :

Ce sont les frais associés à l’obtention d’un prêt hypothécaire. Vous voudrez comparer ces frais entre différents prêteurs pour obtenir la meilleure offre.

Free Businessman showing liquidity of real estate sales and profit Stock Photo

Les frais de clôture peuvent être une véritable plaie. Vous voudrez comparer ces frais entre différents prêteurs, car chacun d’entre eux peut avoir ses propres règles et règlements pour ce qui est considéré comme une “clôture”. Les frais les plus courants sont les suivants

Une vérification de la solvabilité – qui déterminera si vous êtes admissible sur la base de critères tels que le niveau d’endettement ou les estimations de revenus ; Une recherche officielle du titre de propriété (qui peut également impliquer des actes de propriété urbaine) ; Et peut-être même une action de triage avant la remise des clés !

9. Le Service Clientèle :

Vous allez travailler avec votre prêteur pendant longtemps, vous voulez donc vous assurer qu’il est facile de travailler avec lui.

Free Young woman in casual clothes helping senior man in formal shirt with paying credit card in Internet using laptop while sitting at table Stock PhotoLe service à la clientèle est l’un des aspects les plus importants lorsqu’il s’agit de s’assurer que vos clients sont satisfaits.

Cela signifie que vous avez besoin d’une personne qui travaillera avec leur prêteur aussi longtemps que possible afin qu’elle puisse être facile à vivre et compréhensive, ce qui rendra la vie de tout le monde plus facile !

10. La Réputation :

Faites quelques recherches sur le prêteur pour vous assurer qu’il est réputé et qu’il a un bon historique.

La réputation du prêteur est très importante. Vous devriez faire des recherches sur eux pour vous assurer qu’ils ont une bonne réputation et de bons antécédents en termes de stabilité financière, surtout si c’est la première fois que vous demandez ce type de prêt auprès de ces prêteurs particuliers !

Prenez votre temps et tenez compte de tous ces facteurs lorsque vous recherchez un prêt hypothécaire. C’est une décision importante, mais elle n’a pas besoin d’être accablante. Avec un peu de recherche, vous pouvez trouver le prêt hypothécaire idéal pour votre famille.

Lorsque vous recherchez un prêt hypothécaire, il est important de tenir compte de tous les facteurs en jeu. En prenant votre temps et en faisant vos recherches, vous pouvez trouver le prêt hypothécaire idéal pour votre famille.

N’oubliez pas de comparer les frais de clôture entre les différents prêteurs, et assurez-vous de travailler avec un prêteur qui a une bonne réputation. Avec un peu de planification, vous pouvez trouver le prêt hypothécaire idéal pour vos besoins.

Let's PLAN your FUTURE!

If you're considering buying your first property in Canada, be sure to contact us or book your Free 15 minutes call with us, This will help you prepare better for that big decision!

Leave a Replay

Serujan Kaneshalingam

Serujan Kaneshalingam

Dedicated Mortgage Broker with One Mission: To help clients obtain the best financing solution for the acquisition or refinancing of your property.

Serujan Kaneshalingam

Serujan Kaneshalingam

Dedicated Mortgage Broker with One Mission: To help clients obtain the best financing solution for the acquisition or refinancing of your property.

10 Seconds to Apply Below & Pre-Qualify

It is Possible to Reduce Your Debt Payment by 30 to 50%

Table des matières

Sign up for our Newsletter

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit